Quels critères prendre en considération pour choisir son futur logement?

Pour certains, le nombre de pièces est primordial. Pour d’autres, la situation géographique proche du lieu de travail est essentielle. Pour beaucoup, l’esthétique a une grande importance. Mais peu de personnes pensent se tourner vers une analyse Feng Shui complète de la future maison ou du futur appartement afin de savoir s’il conviendra aux futurs habitants.

Pourtant, une étude rapide du lieu géographique et un examen des plans construits ou à construire, permet de se faire une idée globale de la situation, avant d’entamer la recherche de la meilleure répartition des chambres pour chaque membre de la famille par exemple.

Un sacré gain de temps et d’argent si cela permet d’éviter un déménagement précipité ou des frais de construction inutiles !

Choisir un logement plutôt au Nord, Sud, Est ou Ouest ?

 

On entend souvent dire « il faut que la maison donne au Sud » ou « le mieux est de placer le lit avec la tête au Nord ». Non seulement, c’est un résumé extrêmement rapide sans aucune explication concrète, mais il est en plus complètement erroné. En effet, un tel conseil est dangereux: s’il peut avoir des effets positifs pour certains, cela ne sera pas du tout le cas pour d’autres… et il vaut mieux savoir si l’on trouve dans la première catégorie ou dans la seconde pour profiter des énergies fastes de la maison et en éviter les énergies néfastes!

Le Feng Shui New Age, développé ces dernières décennies dans un esprit voguant sur la tendance hippie générale, a tenté de séduire une majorité en décrétant notamment très simplement que chaque secteur de la maison est dévolu à une énergie particulière (par exemple, le Sud-Est pour les relations amoureuses, le Nord pour la prospérité, etc.).

Or, ce n’est pas du tout ce que les maîtres du Feng Shui traditionnel enseignent depuis plus de 3’000 ans. En effet, chaque secteur a une énergie différente pour chaque occupant de la maison

 

comment bien choisir sa nouvelle maison
choix d'une nouvelle maison


Quelle orientation pour qui ?

La date de naissance de chaque occupant du lieu est un des éléments à prendre en considération afin de savoir, par exemple, si la porte d’entrée de la maison va faire entrer les meilleures énergies pour lui permettre de réaliser ses objectifs de vie. Il en est de même pour savoir si la chambre choisie pour dormir ou le bureau sélectionné pour travailler est situé de manière idéale.

Le placement du lit, l’orientation de la table de travail, la position du canapé ou la place de chacun autour de la table à manger obéissent aux mêmes règles.

La date d’emménagement et l’orientation générale de l’habitation font partie des nombreux autres principes de base du Feng Shui traditionnel à prendre en compte pour l’étude complète du lieu de vie.

On comprend dès lors mieux pourquoi chaque logement, chaque pièce, chaque emplacement de meuble est différent pour chacun !

Si cela semble compliqué, cela ne l’est absolument pas pour l’expert Feng Shui traditionnel. Il lui suffit de quelques indications pour qu’il puisse rapidement conseiller aux futurs propriétaires ou futurs locataires de persévérer ou de chercher ailleurs…