Communication animale et comportementalisme
Par le biais de techniques exercées sans relâche qui me permettent de voir avec les yeux de l’animal (à poils, à plumes, à écailles ou autre), d’entendre avec ses oreilles, de sentir avec son odorat, de goûter avec son palais, de ressentir avec son corps et de vibrer avec ses émotions, je me mets à son écoute et me fais son interprète auprès de son propriétaire.
Ma formation en comportementalisme félin et canin me permet en outre de vous donner des idées concrètes d’amélioration de votre quotidien et de celui de l’animal en fonction des messages transmis par celui-ci.
–
Tenté de faire ce magnifique cadeau à votre animal et de lui donner la parole ?
Un premier contact nous permettra de fixer ensemble le cadre de la communication que je ferai avant de vous en restituer le contenu oralement puis par écrit, accompagné de conseils de comportementalisme.
Le prix d’une communication est de CHF 110.-,
Le tarif étant adapté en fonction du nombre d’animaux pour lesquels une séance est demandée.
Comment parler aux animaux ?
Si les animaux ne parlent pas, il est toutefois indéniable qu’ils communiquent avec leurs congénères et avec leurs propriétaires. L’être humain, habitué à échanger grâce à la parole, néglige son potentiel à interpréter le non-verbal ainsi que le non-visible (ou invisible).
La communication animale requiert ainsi un effort de reconnexion à la communication intuitive qui, elle, est inter-espèces. Cela devient possible en ayant recours à nos capacités extra-sensorielles, qui étaient particulièrement développées durant l’enfance (avant la parole) et dont nous nous sommes coupés, mais qui se (re)travaillent comme pour une langue étrangère. Se reconnecter à son intuition et à son ressenti permet donc d’accéder au langage des animaux et, plus largement, du vivant.
L’interprète animalier est un professionnel qui a développé ses facultés à se connecter aux fréquences vibratoires des animaux et à recevoir des informations sensorielles de leur part, qu’il s’agisse d’images, de pensées, d’émotions, de sensations physiques, de bruits, d’odeurs ou de goûts. Il permet ainsi à l’animal d’exprimer ce qu’il souhaite à son entourage et au propriétaire de l’animal de comprendre la raison de ses comportements, voire de lui expliquer une situation (déménagement, arrivée d’un bébé, venue d’un congénère ou d’un autre animal, changement d’écurie, etc.)
La complémentarité du comportementalisme
Si le communicateur animalier est le messager entre l’animal et son propriétaire, le comportementaliste aide à mettre en place des solutions concrètes en vue d’améliorer le bien-être de l’animal et des personnes avec lesquelles il interagit au quotidien.
Voici un exemple illustratif: « mon chat fait pipi partout ». Un chat d’appartement, qui faisait ses besoins dans sa litière, change de comportement et urine désormais sur les affaires de son propriétaire. L’interprète animalier, par les techniques de médiumnité expliquées ci-dessus, entre dans l’univers de l’animal afin d’explorer le contexte dans lequel celui-ci vit et de comprendre les raisons de son changement de comportement. Le comportementaliste, par sa formation en psychologie animale, aide le propriétaire à résoudre le problème sur cette base.
Ayant suivi les deux formations (communication animale et comportementalisme félin-canin), je suis à même, en une séance, de comprendre la raison de la difficulté rencontrée et de vous proposer une alternative à mettre en place immédiatement, dans une approche éthique de bien-être animal.
Déroulement d’une séance
Vous m’envoyez une photo de votre animal, son nom, son âge, le nom du lieu où il vit, les questions que vous souhaitez lui poser et les messages que vous voulez lui transmettre.
Je fais une communication avec lui d’environ 40-60 minutes dont je retranscris chaque élément et chaque sensation dans un compte-rendu. La première partie de celui-ci comprend un profil détaillé du caractère de l’animal, de son environnement (ce qui permet de donner de la crédibilité à toute la démarche pour les propriétaires les plus cartésiens, puisqu’ils peuvent ainsi valider de nombreuses informations) et de la façon dont il le perçoit.
La deuxième partie s’intéresse à ses ressentis physiques et aux éventuels professionnels de la santé qu’il conviendrait de consulter pour des soins ou un suivi médical (vétérinaire, ostéopathe, etc).
La troisième partie est consacrée à vos questions et messages. En fonction des informations reçues de l’animal, et si cela est nécessaire, une liste de conseils de comportementalisme vous est donnée.
L’échange se conclut par un message que votre animal souhaite vous transmettre; un moment souvent empreint d’émotion…
Si vous le souhaitez, nous discutons ensemble du contenu de la communication et/ou des solutions concrètes à mettre en place.
Envie de donner la parole à votre animal, de lui transmettre des informations et/ou de comprendre son comportement ?
le tarif étant adapté en fonction du nombre d’animaux pour lesquels une séance est demandée.